Séances & Tarifs

La Séance

Comment se déroule la séance de Cryothérapie ?

La Fiche d’Information Patient

  • Entretien dirigé par le kiné afin de cibler l’attente du patient et ses antécédents médicaux.)
  • Lecture et signature de la décharge de responsabilité. (consultable depuis ce lien)
  • Prise de la tension artérielle.
Séance Cryothérapie - Prise de la tension
Cryothérapie - Installation de l'espace crytohérapie

À noter

Notre équipe paramédicale (masseurs-kinés) tient à travailler dans des conditions sérieuses pour la sécurité et le confort de chacun. Nous nous donnons le droit de refuser le traitement par CCE à toute personne présentant une contre-indication à ce type de séance (cf liste contre-indication).

Le Déroulement de la Séance

Cryothérapie - Entrée dans la cabine

Le client entre dans la cabine en sous-vêtements et chaussettes ordinaires ou muni de chaussons spécifiques (fournis avec la machine).

L’opérateur monte l’ascenseur électrique de la cabine pour que les épaules du client soient à la hauteur de la limite supérieure de la machine.

L’azote est alors envoyé dans la cabine. Pendant la séance le client lèvera les mains hors de la cabine et les baissera à intervalles réguliers.

Le taux d’humidité étant virtuellement absent à des températures très basses, le soin est parfaitement confortable contrairement à un bain d’eau glacée.

L’opérateur reste auprès de son client et de la machine durant le soin, permettant d’évaluer l’aisance du client. Un soin dure entre 2 et 3 minutes maximum et peut être arrêté à tout moment.

L’ouverture peut se faire de l’extérieur comme de l’intérieur. A la fin du soin l’ascenseur descend automatiquement, et le client peut sortir de la machine.

Cryothérapie - Cabine active
Cryothérapie - Surveillance de la Séance

Les Tarifs

  • Groupe

  • 35,00 €/personne

  • À partir de 7 personnes

  • + d'info